• 3 fois web
  • Frais de port offert dés 300€
  • Livraison en 24/48h
  • Paiement sécurisé

Pourquoi choisir un grand disque de détection ?

D’une manière générale, augmenter la taille du disque permet d’améliorer les performances de votre détecteur de métaux. Cependant, il n’existe pas de disque meilleur qu’un autre : chacun dispose de propriétés et performances plus ou moins adaptées en fonction du type de cibles recherchées (petites ou grosses) et du terrain détecté (minéralisé ou pas).

 

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Un grand disque de détection n'est pas destiné à un usage quotidien. Il est un complément à votre disque standard et ne doit pas le remplacer

Utilisez plutôt les grands disques au cas par cas, en fonction des conditions de terrain et des cibles que vous recherchez. Leurs terrains de prédilection sont les surfaces propres et bien planes de type champ, forêt, prairie.

Plus le terrain est accidenté (ex : labour) plus il est recommandé d’utiliser un petit disque, excellent pour la recherche de grosses cibles enfouies en profondeur.

À noter : s’il est vrai qu’ils boostent les performances de votre détecteur, les grands disques ne sont pas conseillés pour tous les gammes de détecteurs. C’est le cas notamment dans la catégorie d’initiation où le prix d’un disque équivaut finalement au prix du détecteur complet. Il vaut mieux alors investir dans un nouveau détecteur de gamme supérieure plutôt que d’essayer de customiser un détecteur d'entrée de gamme. Car vous ne ferez jamais d’une 2 CV une Porsche !