• 4 fois web
  • Frais de port offert dés 300€
  • Livraison en 24/48h
  • Paiement sécurisé

VIVEZ L'EXPERIENCE D'UN RALLYE DÉTECTION À L'ANGLAISE !

Les 4 - 5 Avril 2020

(départ le 2 pour LIMOGES, le 3 pour PARIS et BETHUNE)

À l’occasion de la 2nde édition du SPRING DETECTIVAL qui se déroulera les 4 et 5 Avril en Angleterre, la Maison de la Détection vous invite à embarquer dans son bus pour participer à ce week-end exceptionnel réservé aux passionnés de détection et de détecteurs de métaux ! 180 hectares de nouveaux terrains à détecter et des centaines de participants !

gabarit_cms_03.jpg

MON BILLET

> Votre billet comprend :

- Le voyage aller et retour PARIS-HENLEY ON TAMES, LIMOGES-HENLEY ON TAMES ou BETHUNE-HENLEY ON TAMES selon votre choix, dans le Bus MAISON DE LA DETECTION.

- L'inscription et la participation pour les 2 jours de rallye.

- L'emplacement de camping pour 2 nuits (vendredi soir et samedi soir).

- Un panier repas pour le voyage aller et la pause déjeuner.

- Un kit de voyage spécialement conçu pour l'événement par la MAISON DE LA DÉTECTION !

> Votre billet ne comprend pas :

- La restauration sur place. Plusieurs stands seront à votre disposition : barbecues, pizzas au feu de bois, boissons chaudes et boissons fraîches, bars… de quoi reprendre des forces pour aller détecter toute la journée !

- L'équipement de camping (tente et sac de couchage).

LE DÉROULEMENT DU VOYAGE

> L’ALLER (Informations complètes à venir prochainement)

- Le départ du bus de LIMOGES se fera en fin de journée le 2 Avril, tandis que les départs depuis Paris et Bethune se feront le 3 Avril tôt le matin pour une arrivée en Angleterre le 3 Avril en début d'après-midi. Horaires à titres informatifs, susceptibles d'évoluer avant la date du départ :

Pour le départ de Limoges : convocation des participants à 20H45, le Jeudi 02 Avril (lieu communiqué prochainement)

Pour le départ de Paris : convocation des participants à 02H30, le Vendredi 03 Avril (lieu communiqué prochainement)

Pour le départ de Bethune : convocation des participants à 05H30, le Vendredi 03 Avril (lieu communiqué prochainement)

> LE RETOUR (Informations complètes à venir prochainement)

- Le retour s'effectuera le Dimanche 5 Avril en fin de journée, pour une arrivée prévue le 6 Avril, sur Bethune aux alentours de 00h30 du matin, sur Paris aux alentours de 3h00 du matin, sur Limoges aux alentours de 8h30 du matin. Plus d'informations à venir !

LE RALLYE

Le DETECTIVAL est le plus grand événement Européen de détection. Près de 1000 participants venus de toute l’Europe sont attendus !

> DÉTECTEZ SUR 400 HECTARES DE TERRAIN

Plongés au cœur de l'Oxfordshire, région chargée d'histoire, vous détecterez sur 182 km2 à seulement 1 heure de Londres, aux abords de la Tamise ! En Angleterre, la détection est encadrée par le Treasure Act et la présence de FLO’s (Foreign Liaison Officiers) sur tout le territoire. Ces archéologues mandatés pour enregistrer les déclarations de trouvailles des prospecteurs seront présents lors de ce rallye. Ainsi, vous enregistrerez chaque jour les trouvailles réalisées afin d’enrichir les bases de données scientifiques de la région. Votre action offre de précieuses informations à la communauté scientifique (nature des trouvailles, lieu, datation etc…) !

> EXPOSANTS ET ANIMATIONS

Durant toute la durée du rallye, vous pourrez retrouver toute l’équipe de la MAISON DE LA DÉTECTION afin de poser vos questions ou obtenir du conseil dans l’utilisation et le choix de votre matériel. À nos côtés, de nombreux exposants seront présents et plusieurs activités vous seront proposées.

> PROFITEZ DES ANIMATIONS

En plus du rallye, de nombreuses activités vous seront proposées en journée : chasse aux jetons, tombola, démonstrations d'artisanat : sculpture, forge, créations de bijoux et autres arts anciens. Les soirées seront animées par différents concerts et des DJ sets seront organisés sur place !

LES LOTS À GAGNER

Durant tout le week-end, une tombola vous permettra de peut-être repartir les poches pleines de cadeaux liés à la détection !

RESTAURATION SUR PLACE

Divers stands seront mis à votre disposition sur place pour vous restaurer : truckfoods, snack, boissons chaudes et boissons fraîches, bars, etc. Prévoyez donc de changer un minimum d’euros en Livre Sterling avant de partir ! 

Enfin, sachez qu’il n’y aura pas d’eau courante sur le site. Vous pouvez emmener avec vous quelques bouteilles d’eau ou en acheter sur place.

LE CAMPING

Dormez au cœur du rallye ! Un champ sera à votre disposition pour installer votre tente et camper au pied du rallye. Il est donc indispensable de ramener votre nécessaire de camping : tente et sac de couchage. Des toilettes seront également disposées sur le terrain.

BIEN PRÉPARER MON VOYAGE

Pour profiter au maximum de votre voyage et faire de ce week-end de détection un moment inoubliable, nous vous demandons de bien suivre ces quelques consignes :

> CHANGEZ UN MINIMUM DE DEVISE

N'oubliez pas que nos amis Anglais ne sont pas passé à l'Euro. Il conviendra donc de changer au préalable quelques euros en livre sterling pour pouvoir profiter des spécialités locales !



> MUNISSEZ-VOUS D'UNE PIECE D'IDENTITE ET DE VOTRE BILLET DE RESERVATION 
Il vous sera demandé de présenter votre billet de réservation accompagné de votre pièce d'identité. Votre pièce d'identité (Carte d'identité ou passeport) EN COURS DE VALIDITÉ vous sera également demandée lors du contrôle de sécurité au Départ de Calais. Malgré le Brexit, il ne vous ai pas demandé de visa … pour le moment !



> EMMENEZ VOTRE ÉQUIPEMENT COMPLET
 Cela va de soi, n’oubliez pas de ramener votre détecteur et l'ensemble de votre équipement, sac à dos, pelle et chargeur !

Notez qu’il est stipulé dans le règlement du rallye que le port du casque est obligatoire pour détecter, tout comme il sera indispensable de reboucher chaque trou. Il est également demandé de bien conserver les déchets trouvés avant de les déposer dans les poubelles mises à dispositions sur le site.



> RECHARGEZ VOTRE APPAREIL AVANT LE DÉPART
 Pensez à bien recharger vos détecteur avant le départ car le site ne dispose pas d’accès à l'électricité. Selon le modèle de votre détecteur, il peut-être utile de vous équiper dès à présent de batteries supplémentaires ou de chargeurs de secours à piles. 


> EMMENEZ VOTRE TENTE ET UN BON SAC DE COUCHAGE CONFORTABLE
 Il n'y a pas de tente ou d'équipement de camping de prévue sur place. N'oubliez donc pas d’emmener avec vous votre toile de tente et un bon duvet. Au pire des cas, il faudra compter sur la solidarité Anglaise pour partager une tente, à vos risques et périls !



> ÉQUIPEZ-VOUS CONTRE LES INTEMPÉRIES
 Bien que le fait de détecter sous la pluie ne vous fasse pas peur, n’oubliez pas qu'en Angleterre la pluie est aussi présente que la bière ! Même si nous espérons que la météo soit agréable, prévoyez de quoi vous protéger de la pluie et du froid, de la tête au pieds (bottes).