Modèles d'autorisation pour détection de métaux et pêche à l'aimant

Vous pratiquez la détection de métaux ou souhaitez organiser une recherche ponctuelle de biens, une opération de dépollution ou une action citoyenne de pêche à l’aimant ? Maison de la Détection vous propose des protocoles d’autorisation prêts à l’emploi conçus par la FFDM (Fédération Française de Détection de Métaux), conformes aux bonnes pratiques et facilement adaptables à votre situation.

Ces documents ont été conçus pour vous faire gagner du temps et encadrer vos démarches de manière claire et transparente. Ils vous permettent notamment de :

  • Formaliser une autorisation de détection sur terrain privé, pour retrouver un objet perdu.

  • Déclarer une action de dépollution métallique sur une parcelle agricole ou naturelle, en précisant les objectifs (prévention des risques, assainissement, préservation de l’environnement)

  • Organiser une sortie pêche à l’aimant, en demandant l’accord du propriétaire ou des autorités locales, tout en s’engageant à respecter l’environnement et le cadre légal

En quelques clics, vous pouvez télécharger le protocole adapté à votre besoin, le remplir et le soumettre à la personne ou institution concernée. Une façon simple, responsable et valorisante d’encadrer vos activités de détection ou de dépollution.

Nous supportons uniquement le mode paysage
Merci de retourner votre écran