à propos

 

Depuis 1978, Maison de la détection est connue et reconnue comme l’enseigne historique spécialisée et la boutique référence de la détection de métaux.

La société a toujours été très appréciée des utilisateurs professionnels de la détection, notamment grâce à ses différents dirigeants Alain GOBERT, Joe LE GALLIC et Georges NICOD, véritables pionniers de la pratique de ce loisir en France. Ils se sont succédés en apportant chacun leurs conseils, leur savoir-faire et en partageant leur expérience avec la clientèle passionnés.

Depuis l'année 2008, une nouvelle équipe a pris le relais pour apporter un nouveau souffle au monde de la détection. Cette équipe est désormais dirigée par Frédéric LEFEVRE et Melvyn DEROUEN. Accompagné de Victorien GOURMAND, vendeur-conseil, ils vous accueillent toujours au 102 rue Balard dans le 15ième arrondissement de Paris. Aussi charismatiques et réputés que leurs prédécesseurs, la nouvelle équipe de Maison de la détection dispose de près de 20 ans d'expérience chacun dans la détection de métaux. Leur point commun est sans aucun doute leur passion pour la détection, avec tout ce qu’elle inclue : la recherche, les trouvailles, l'identification, la restauration et le matériel.

Frédéric a commencé la détection en tombant par hasard sur un livre de chasseurs de trésors. Ce fut le coup de foudre et depuis ce jour il ne s'est jamais séparé de son détecteur. Il a longtemps travaillé au sein de l'INRAP (Institut National de Recherches Archéologique Préventive) mettant à disposition son savoir-faire en matière de détection sur des sites archéologique en cours de fouille. Il est notamment à l’origine de plusieurs trouvailles majeures réalisées ces dernières années. Véritable passionné d'archéologie, de numismatique et de détection, Frédéric est notre spécialiste de l'identification et de la restauration de monnaies et d'objets de toutes époques. Avec lui, la simple rondelle retrouve enfin toute sa splendeur et toute son histoire. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à le contacter via notre fan page !
Melvyn a débuté la détection à l'âge 14 ans, initié par hasard par un célèbre archéologue. Il fait ses premiers pas en solitaire pendant quelques années, avant de croiser d'autres prospecteurs expérimentés qui lui ont permis de développer son expérience et ses connaissances en matière de prospection. Inventeur de plusieurs trésors, Melvyn est un véritable spécialiste des détecteurs de métaux. Son analyse technique du matériel permet aux clients de Maison de la détection d'aborder la détection sous un nouvel angle. Sa devise est la suivante : « pour optimiser vos trouvailles, comprenez votre détecteur ». Alors si vous souhaitez apprendre à optimiser la performance de votre détecteur et utiliser toutes ses fonctionnalités, Melvyn se fera un plaisir de tout vous expliquer. Mais attention, une fois que vous lancez un passionné de détecteurs sur le sujet, vous ne l'arrêterez plus ! Si vous souhaitez en savoir plus, contactez Melvyn sur notre fan page.
Victorien a commencé la détection à l'âge de 8 ans. Initié par son père et accompagné de son frère, la détection est une histoire de famille pour lui et il en a tiré une bonne partie de son expérience. Véritable mine d'informations, Victorien est le spécialiste et passionné de la préparation sur carte de recherche en tout genre. Il a notamment développé une méthode de recherche très précise s’appuyant sur une analyse détaillée des cartes IGN, qui lui a permis d’effectuer de nombreuses trouvailles de détection. Très pédagogue, Victorien vous conseillera sur le choix de votre détecteur et sur les techniques de recherches en détection.
Geoffrey a été initié à la détection par Frédéric et Melvyn dont il a hérité toute la méthode et savoir faire. Véritable passionné Geoffrey est un prospecteur intarissable et infatigable sur la détection. N’hésitez pas à le solliciter pour n’importe quel sujet lié à la détection, il aura certainement la réponse.

Ensemble,  ils forment une équipe de choc, pressée de vous accueillir dans leur boutique dédié entièrement à la pratique du plus passionnant des loisirs qu’il seront vous faire partager : la détection de métaux.