• 3 fois web
  • Frais de port offert dés 300€
  • Livraison en 24/48h
  • Paiement sécurisé

Le disque de détection est un critère important qu’il ne faut pas négliger. Il n’existe pas de disque meilleur qu’un autre. Chaque disque dispose de propriétés et de performances adaptées en fonction du type de cibles recherchées (petites ou grosses) et du terrain détecté (minéralisé ou pas).

D’une manière générale cependant, augmenter la taille du disque permet d’améliorer les performances de votre détecteur à métaux.

AVANTAGESINCONVÉNIENTS

Gain de puissance

La bobine émettrice est plus grande qu’un disque standard donc la puissance d’émission de votre détecteur est plus importante. Un grand disque permet de détecter plus en profondeur qu’un petit disque.

Exemple de performances pour une pièce de monnaie de 10 cts Napoléon avec l’ADX 150 dU fabricant XP : Disque standard 22.5 cm = 35 cm / Disque Double D 27 cm = 45 cm / Disque Double D 36x30 cm = 55 cm

Le poids

Un disque de grande taille alourdit le poids de votre détecteur.

Une meilleure couverture au sol

Pour un même temps donné, vous couvrez plus de surface qu’avec un disque standard.

Usage spécifique

Un grand disque est inefficace sur zone minéralisée car il sera plus facilement soumis aux effets de masquage.

Plus de cibles potentielles

Exemple : 1h de détection avec disque standard comparée à 1h de détection avec disque 36x30 cm = 3 x plus de surface parcourue donc 3 x plus de cibles !

Localisation moins immédiate

Plus le diamètre du disque est important, plus on a de mal à localiser précisément la cible. Dans ce cas l’aide d’un pro pointer s’avère très utile.

Un grand disque de détection est un disque spécifique. Il est donc réservé à un usage spécifique. Ce n’est pas un disque que l’on utilise tous les jours, comme l’est le disque standard par exemple.

Il est conseillé d’utiliser ces disques au cas par cas en fonction des conditions de terrain et des cibles que vous recherchez. Les terrains de prédilection de ces grands disques sont les surfaces propres et bien planes du type champs, forêts, prairies. Plus le terrain est accidenté (ex : labour) plus il est conseillé d’utiliser un petit disque. Ils seront excellents pour la recherche de grosses cibles enfouies en profondeur.

S’il est vrai qu’il booste les performances de votre détecteur métal, les grands disques ne sont pas conseillés pour tous les détecteurs. Le prix d’un disque sur cette gamme de détecteurs équivaut au prix du détecteur au complet. Il est préférable dans ce cas d’investir dans du nouveau matériel plutôt que d’essayer de customiser un détecteur entrée de gamme. Vous ne ferez jamais d’une 2 CV une Porsche !