Aimants Magnetar 360° Cube et MegaCube : Le Choix Ultime pour la Pêche à l'Aimant
Les Aimants Magnetar 360° Cube et MegaCube sont la nouvelle génération d'aimant Néodyme puissant destiné à la pêche à...
BESOIN D'UN CONSEIL ?
Pour augmenter les performances de votre détecteur, vous pouvez tout à fait utiliser un plus grand disque de détection ce qui vous permettra d' aller chercher plus en profondeur et faire plus de surface. Quel disque choisir, quand l'utiliser ? Quels sont les avantages, les inconvénients et est-ce que cela est efficace en toute condition ?
D’une manière générale, augmenter la taille du disque permet d’améliorer les performances de votre détecteur de métaux. Cependant, il n’existe pas de disque meilleur qu’un autre : chacun dispose de propriétés et performances plus ou moins adaptées en fonction du type de cibles recherchées (petites ou grosses) et du terrain détecté (minéralisé ou pas).
Avant de choisir un grand disque, il est important de mesurer les avantages et inconvénients que vous rencontrerez sur le terrain.
Un grand disque est avant tout réservé à un usage spécifique et pas destiné à un usage quotidien.
Il est un complément à votre disque standard et ne doit pas le remplacer. Utilisez plutôt les grands disques au cas par cas, en fonction des conditions de terrain et des cibles que vous recherchez. Leurs terrains de prédilection sont les surfaces propres et bien planes de type champ, forêt, prairie.
Plus le terrain est accidenté (ex : labour) plus il est recommandé d’utiliser un petit disque, excellent pour la recherche de grosses cibles enfouies en profondeur.
>> Voir les disques de détection pour détecteur XP DEUS et XP ORX
>> Voir les disques de détection pour détecteur Quest
>> Voir les disques de détection pour détecteur Minelab Equinox et Minelab Vanquish
S’il est vrai qu’ils boostent les performances de votre détecteur, les grands disques ne sont pas conseillés pour toutes les gammes de détecteurs. C’est le cas notamment dans la catégorie d’initiation où le prix d’un disque équivaut finalement au prix du détecteur complet.
Il vaut mieux alors investir dans un nouveau détecteur de gamme supérieure plutôt que d’essayer de customiser un détecteur d'entrée de gamme. Car vous ne ferez jamais d’une 2 CV une Porsche !