Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

300 - 370 €

Plus de filtres

Terrains

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau

Aucun choix disponible pour ce groupe

Disque XP DEUS

Les disques XP Déus sont les plus innovants du marché : ils ont tout simplement permis de supprimer les cables ! Les disques XP Déus communiquent par liaison radio avec la télécommande Déus et les casques Déus et n'ont donc pas besoin de câbles pour fonctionner. Le prospecteur gagne en confort et en légereté !

Robustes, étanches et tous fournis avec le protège disque, les disques Xp Deus sont moulés en fibres de carbone pour améliorer la stabilité et la robustesse. Cette formulation de plastique à base de carbone confère à la coque une meilleure isolation électromagnétique. La résine interne allégée (formulation exclusive XP), réduit le poids de manière non négligeable des disques de détection.

Le système de bobinage en double D permet une grande sensibilité pour un maximum de puissance. Les caractéristiques des disques des détecteurs XP permettent une détection rapide sans perte de puissance. Le fabricant français de détecteurs de métaux propose une large gamme de disques de détection qui permettra à chacun de s’adapter au mieux aux conditions de terrain et de booster les performances de son détecteur.

La gamme de détecteurs XP DEUS est composée de cinq disques XP Déus dont trois disques standards : Disque XP DEUS 22,5 cm, le disque XP DEUS 27 cm et le disque de 34x28 cm. Enfin deux nouveaux disques XP Deus Haute Fréquence dont le disque XP Deus HF 22,5 cm DD et le disque Elliptique Haute Fréquence.

Il n'existe pas de disque meilleur qu'un autre. Chaque disque dispose de caractéristiques propres qui permettent s'adapter au mieux à l'environnement dans lequel on évolue (prés, labours, forêt, vignes, terrain propre ou pollué) et aux types de cibles recherchées (petites ou grosses). Ce qu’il faut retenir pour bien choisir votre disque :

- Plus on agrandit le diamètre du disque, plus la puissance de l'appareil augmente et plus la couverture au sol est améliorée (= gain de temps).

- Plus le disque est petit, plus l'appareil est sélectif, précis et efficace sur petite cible, et mieux il pénétra les sols fortement minéralisés.

- Plus le disque monte en fréquence, plus il est apte à travailler en contexte minéralisé et capable de détecter les cibles faiblement conductrice.

Lire la suite Refermer