• 4 fois web
  • Livraison offerte dès 150€
  • Livraison express 24/48h
  • Paiement sécurisé

Par type d'aimant puissant

Du simple aimant Néodyme « classique », en passant par les puissant aimants double face Bulldog, jusqu’au surpuissant aimants 360°, le matériel du pêcheur à l’aimant s’est considérablement enrichi. Dans ces conditions, il n’est pas toujours simple de faire son choix. Voici ce qu’il faut retenir !

 

Magnetar, les meilleurs aimants Néodymes Puissant du marché

Magnetar est à ce jour la meilleure marque proposant des aimants Néodyme ultra- puissant, spécialisés pour la pêche à l’aimant. Vous êtes sur d’éviter les arnaques en choisissant cette marque ! Mais qu’est ce qui fait la différence avec les autres marques ?

- La composition des aimants puissants.

Tous les aimants Magnetar sont composés en Néodyme pur. Ils sont à distinguer des aimants en ferrite qui sont beaucoup moins cher et ont un champ magnétique bien moins puissant. Le Néodyme présente l’avantage de disposer d’une force de traction ou force d’adhérence importante, rendant nos aimants surpuissants.

- Le pourcentage de Néodyme.

Les aimants Magnetar font la différence grâce au pourcentage de Néodyme qui les compose. Plus la présence de Néodymes est importante, plus la force d’attraction de l’aimant sera importante. C’est aussi ce qui explique leur prix car le Néodyme est une terre rare ! Un prix bas signifie forcément que le pourcentage de Néodyme est faible ou dans le pire des cas inexistant.

 

Les différents types d’aimant Néodymes magnétiques puissant

Il existe différents types d’aimant Néodyme Magnetar spécialisé pour la pêche à l’aimant. Un aimant puissant se choisi en fonction de l’endroit que vous souhaitez dépolluer (pont, berge) et en fonction des objets que vous souhaitez remonter. On distingue trois types d’aimant Néodyme avec chacun des spécificités propres.

- Les aimants Néodyme Magnetar « Classic » 

Un champ magnétique sur une seule face, un seul anneau de levage. Aimant de levage idéal pour pêcher à la verticale dans les puits ou depuis un pont.

- Les aimants Néodyme Magnetar « Double-face » 

2 faces aimantables, recto-verso. L’anneau de levage à 2 positions, permettant de pêcher à la fois la verticale ou à la trainée le long d’une berge. Les aimants Bulldog de chez Magnetar sont la référence des aimants double faces.

- Les aimants Néodyme Magnetar « 360° » 

Ils aimantent à 360°, soit sur la totalité de leur surface et avec la même force d’attraction. C’est à dire sur le recto le verso et les côtés. Ils permettent de pêcher à la verticale ou à la traînée avec une efficacité redoutable ! Composé de 100% de Néodymes pur, ce sont les aimants disposant de la plus grande force d’attraction magnétique.

 

Les différentes forces d’attraction des aimants puissants en Néodymes

Il existe différentes forces d’attraction pour chaque type d’aimant. Voici ce que vous devez retenir.

- Les aimants de 150 kg à 250 kg : Ce sont des petits aimants de petits diamètres. Idéal pour débuter et pour les plus jeunes. Le poids de l’aimant permet une utilisation sans risque même par les plus jeunes.

- Les aimants de 300 kg à 500 kg : La force de l’aimant et le poids de l’aimant ne permettent pas une utilisation par tous. Idéal pour les ados et/ou adultes.

- Les aimants de 500 kg à 1000 kg : La force et le poids de ce gros aimant sont recommandés exclusivement pour les adultes. Ces aimants sont très puissants et capable de soulever de fortes charges. Attention aux doigts !

 

Que peut-on pêcher avec un gros aimant Néodyme superpuissant ?

Un aimant Néodyme puissant pourra accrocher ou aimanter que des objets métalliques composés d’alliages à base de fer et de certains métaux rares (nickel, cobalt) et disposant d’une certaine surface métallique. Côté trouvaille, cela va de soit, vous ne trouverez que du ferreux ! Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les amateurs de pêche à l’aimant remontent aussi bien des objets du quotidien, comme des clés, des téléphones, des monnaies, que des objets métalliques inattendus comme des vélos, des trottinettes, des vieilles armes, des clous ou des munitions datant parfois des première et seconde guerres mondiales. Mais vous trouverez et aller aimanter surtout tout ce dont l’homme a tendances à se débarrasser dans l’eau. Cela peut relever d’un petit objet personnel à d’autres plus volumineux ! Et parfois même des objets complétement farfelus, comme des drones, des GoPro, des coffres fort… Bref, vous dépolluerez en vous amusant et la terre vous en remercie !