• 4 fois web
  • Livraison offerte dès 150€
  • Livraison express 24/48h
  • Paiement sécurisé

Grandes rampes de lavage

Les grandes rampes de lavages offrent un rendement beaucoup plus élevé que la battée ou les Mini-rampes. Elles avalent un plus grand volume de matériaux bruts avec moins de saturation des vortex et ne nécessite aucun tamisage préalable. Les grandes rampes de lavages sont plus lourdes à manipuler que les Mini-rampes et nécessitent un courant moyen à fort pour un rendement optimal.

Pour vous aider dans votre choix voici les caractéristiques de chacune des rampes :

- Gold-Owl : Elle dispose de tapis modulables aux motifs différents. L’avantage est de pouvoir adapter la rampe en fonction du courant qu’il soit faible ou fort. Les Gold Owl disposent de 3 tapis. Elle est idéale pour les très forts débits.

- Poseidon : La rampe Poseidon offre un excellent rendement. Idéal pour un courant à débit constant. Attention, la variation du débit va venir perturber les vortex et aura de lourdes conséquences sur les résultats.

- JL : Il s’agit d’un tapis aux caractéristiques similaires à celles du Dream Mat. Ces motifs créent des vortex à l’efficacité redoutable pour piéger l’or. Le tapis JL est à utiliser dans les cours d’eau à débit régulier.

Devin Gold : Il s’agit des tapis de lavage les plus connus grâce notamment à l’émission TV Yukon Gold diffusée sur RMC découverte. Leur efficacité n’est plus à prouver ! Le tapis Devin Gold dispose de motifs créant des mini vortex extrêmement efficace que le courant soit faible ou fort.