Prix

689 - 8991 €

Plus de filtres

Détecteur d'or

Détecteurs de métaux pour l'or

Vous trouverez ci dessous une sélection d'appareils spécialement retenus pour leurs facultés à détecter des cibles aurifères comme des pépites d'or natives, des petites pièces de monnaies en or difficilement détectables, des lingots ou tout autres cibles aurifères.

Il n’existe pas de détecteur capable de détecter uniquement de l’or. Tous les détecteurs de métaux sont techniquement capables de détecter de l’or.

Cependant, la recherche d’or natif se réalise toujours dans des zones où la minéralisation est tellement importante qu’un détecteur standard serait incapable de détecter le moindre gramme d’or.

Seul un détecteur spécifique disposant d’un très bon système de compensation des effets de sol sera capable de détecter des pépites d’or dans les zones ultra minéralisé, riche en oxyde de fer.

Pour cela, les détecteurs de métaux sélectionnés travaillent tous en haute fréquence ou en induction pulsée. Ils disposent tous d'une excellente sensibilité sur petites cibles et d’une très bonne réactivité. 

Les meilleurs détecteurs d’or restent le MINELAB GPX 5000, le GARRETT ATX, le MINELAB SCD 2300 et le WHITE’S TDI SL PRO. Viennent ensuite une série de détecteurs de métaux moins chers et moins performants mais qui offriront malgré tout des résultats : XP DEUS Gold Prospecting, le FISHER Gold BUG, le GARRETT At Gold.

Lire la suite Refermer