Prix

148 - 8991 €

Plus de filtres

Plages et sous-marins

Voici, une sélection des meilleurs détecteurs de métaux pour la plage et sous marin.

L’ensemble des détecteurs présents sous cette rubrique est destiné à travailler en milieu humide, où la minéralisation est telle que les appareils "classiques" ne sont pas opérationnels.

Cette catégorie de détecteurs de métaux spécifiques s'adresse à toutes personnes désirant détecter les parties humides de plages, les bords de rivières, les guets etc. Mais aussi à tous ceux qui pratiquent la détection sous-marine !

Tous les détecteurs de métaux, quelles que soient leurs marques, n'ont aucune difficulté à travailler sur le sable sec des plages. Le problème vient du sable mouillé et des perturbations qu'il génère. Seul un détecteur disposant d'un système efficace de compensation des effets de sol est capable de travailler sur le sable mouillé des plages sans perturbation.

D'une manière générale, les appareils spécialisés pour les plages, ou milieu humide, peuvent être utilisés également pour les terres intérieures ( labour, forêt etc.), mais leurs systèmes de détection ne leur permettent pas d'être aussi efficaces qu'un détecteur classique sur ce type de terrain. Pour un résultat optimal, il est conseillé d'utiliser le bon détecteur en fonction du type de terrain prospecté.

Seuls les appareils travaillant en multifréquences sont efficaces tant sur les terres intérieures que sur les plages : il s'agit du SAFARI, de L'E-TRAC et de l'EXPLORER SE de chez MINELAB.

Les autres détecteurs quant à eux sont d'un usage quasi exclusif à la plage et milieux humides.

 

Lire la suite Refermer